Des ateliers

Les ateliers se développent autour d’une thématique riche d’émotions et de sentiments qui abrite l’acceptation de l’autre, incite au pardon et facilite la camaraderie.

Dans trois livres, cinq personnages fantastiques se distinguent, pleins de couleur et d’innocence. Plus de 18 activités autour de ces questions nous fournissent des outils simples pour bâtir des sociétés plus humaines qui réveillent le désir de partager notre vie à partir de l’autre.

Ce que nos ateliers incluent:

  • Une boîte pleine de surprises
  • Techniques d’application artistique
  • Durée de l’atelier : une heure et demi
  • Matériaux de base pour chaque type d’atelier
  • Photos et vidéos prises durant l’atelier
  • Snacks santé préparé par les enfants pendant l’atelier et
  • Kit  d’outils (optionnel).

Tout commence …

…quand Tété, la chèvre, trouve une balle multicolore et lumineuse sous le rayons du soleil sur la rive du fleuve Saint-Laurent. Elle appele ses amis pour partager un simple jeu de balle.

Ils s’amusèrent jusqu’à la tombée de la nuit. Ils s’étendirent autour de la balle. La balle commence à bouger. Tout à coup Tété hurla : « Éloignons-nous ! C’est une bombe !» jusqu’à ce qu’ils découvrent que la balle, c’est un animal, une belle tortue appelée Zizane.

Ils regrettaient les coups de pattes qu’ils lui avaient donnés tout l’après-midi. Elle les invite à se promener sur sa carapace. Puis elle commence à s’allumer. Ils lui demandent pourquoi elle s’allume et elle leur révèle son secret. C’est une tortue spéciale.

La tortue Zizane vient d’un endroit lointain et invite tous les parents, ainsi que leurs enfants, à découvrir d’où elle vient et devrait, à un moment donné, retourner.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mEDltYSfQ38

Nous avons plusieurs histoires
à raconter…

…raconte-nous la tienne.


Réservez-vous votre atelier et demandez-nous si vous avez des questions